2465, planète DREB'NACH. Vous êtes né et avez toujours vécu sur cet astre colonisé par l'empire humain il y a 300 ans. Depuis plus de deux siècles, cet empire, qui maîtrisait la technologie du voyage transluminique, n’a plus donné de nouvelles.
La planète a alors appris à vivre seule, avec toutes les races extra-terrestres que l’empire humain avait amené durant ces très nombreuses années de colonisation.
Certains savoirs technologiques se sont perdus et les voyages spatiaux ne sont maintenant possibles qu’au sein même du système. Ils sont longs, coûteux et dangereux.
La planète DREB'NACH est isolée, surpeuplée, surexploitée et polluée.
Les mega-corpo dirigent le monde et les ressources s’amoindrissent.
Une course à la conquête des autres planètes du système a démarré.
L’objectif: exploiter les ressources de ces autres astres.
Déjà quelques bases sont en place sur 3 des 4 autres planètes et l’exploitation a démarré depuis moins de 10 ans.
[[Démarrez l'aventure ->INTRODUCTION]]Vous incarnez un membre d'équipage du vaisseau Horizon, un vaisseau colon au service du GreenAct à destination de XANTO 4, dernière planète non colonisée du système DREB-X. L'équipage du Horizon est de 1000 hommes et femmes, de tous corps de métier.
Le but de la mission Horizon : arriver les premiers sur XANTO 4 pour la rendre inexploitable par les industriels grâce au décret de colonisation du GreenAct.
Les enjeux sont lourds et vous le savez bien.
Les mega-corpos, et surtout l'une d'entre-elle, XenoCob, voient d'un mauvais oeil ce projet, mais Horizon et GreenAct ont une grande longueur d'avance.
Vous êtes partis il y'a maintenant deux mois. Vous quittiez votre escale à XANTO 3 une semaine auparavant et arriverez une semaine plus tard à votre dernière étape: La station spatiale Last Frontier, dernier bastion de la colonisation humaine avant XANTO 4.
Après quoi il vous restera 1 mois de voyage, sans escale : le moment le plus périlleux de cette épopée.
A ce jour, GreenAct est le seul à posséder un vaisseau capable de tenir 1 mois sans ravitaillement.[[JOUR 62 / L'histoire démarre ->Paragraphe 3]]Affecté au service de maintenance des énergies, vous faites l'entretien des canalisations de ventilation du secteur des sas.
Votre travail est routinier : cela fait bientôt deux mois que vous faites cela.
Seul changement, votre collègue Rosh Jonward n'est pas à son poste.
Lui qui d'habitude est toujours présent, il ne s'est pas présenté au pointage ce matin et vous ne l'avez pas vu de toute la matinée.
Il doit très probablement être malade.
En tout cas ses sifflements sans fin du morceau //StarshipGroover// du groupe //Transport// ne vous manquent pas. Enfin vous pouvez travailler dans le calme!
Alors que vous refermez une trappe d'accès, une terrifiante secousse vous projette au sol.
Indemne, vous vous relevez en panique. Toutes les alarmes du vaisseau viennent de s'allumer!<div class="ark-tw-anouncement">A TOUT L'ÉQUIPAGE, RENDEZ-VOUS IMMEDIATEMENT AUX BARGES DE SECOURS</div>Inlassablement, ce message se répète dans les hauts-parleurs du vaisseau.
Quelque chose de très grave a du se passer. Il faut agir.[[Vous souhaitez vous précipiter vers les barges de secours, ça tombe bien vous n'êtes pas loin ->Paragraphe 4]][[Vous pensez plutôt qu'il serait bon d'aller porter assistance à votre collègue Rosh ->Paragraphe 5]](set: $temps to 60)
(display: "TEMPS")
Vous partez au plus vite en direction des barges de secours. Le sas d'embarquement n'est qu'à quelques encablures du couloir où vous étiez.
En moins de 5 minutes, vous voilà rendu. Mais déjà des passagers affluent. C'est la cohue.
La secousse a créé de graves dégats, et vous vous rendez compte que certaines des membres de l'équipage ont été blessés.
Certains se précipitent vers les barges, quand d'autres viennent en aide à leurs infortunés collègues, atteints lors de l'explosion.
Vous échangez quelques mots avec des patrouilleurs venus organiser le départ. Personne ne sait encore ce qu'il a bien pu se passer. Le seul mot d'ordre: fuir au plus vite, le vaisseau va exploser!
Il vous faut agir, et vite.
[[Vous souhaitez chercher au plus vite une barge disponible ->Paragraphe 6]]
[[Vous venez en aide aux passagers ->Paragraphe 7]]
(alert:"ALERTE ! LE VAISSEAU SERA DETRUIT DANS 55 MINUTES ! ALERTE !")(set: $temps to 60)
(display: "TEMPS")
Sans regarder derrière vous, vous courrez à toutes jambes en direction de vos quartiers. Ils ne sont pas tout près, mais si votre collègue est malade, alors pourra-t-il vraiment descendre aux barges de secours par lui-même ?
La question vous taraude tout le long de votre course effreinée à travers les couloirs.
En chemin, vous croisez des patrouilleurs du vaisseau qui vous hèlent :<div class="ark-tw-pnj">"Vous, nous avons besoin de mains fortes sur le pont d'embarquement, de nombreux passagers sont blessés, suivez nous !"</div>Leur injonction vous stoppe net et vous fait réflechir.[[Vous suivez les patrouilleurs pour venir en aide aux passagers ->Paragraphe 7]]
[[Vous ignorez leur demande et monter au pont supérieur ->Paragraphe 8]]
(alert: "ALERTE ! LE VAISSEAU SERA DETRUIT DANS 55 MINUTES ! ALERTE !")(display: "TEMPS")
Vous jouez des coudes pour arriver rapidement aux barges.
Les places sont chères et dans cette cohue les accès sont difficiles.
Les gens se précipitent, se bousculent, certains sont séverement blessés et auraient grand besoin d'aide.
Quelques patrouilleurs tentent de faire respecter les règles d'embarquement, en vain. Ils ont besoin de renfort.
Non loin de vous, une barge est totalement vide, et avec un bon sprint vous pourriez être le premier à y pénetrer. Une place assurée vers votre survie!
Au milieu de tout ça, vous tombez sur une valise laissée par un inconnu.
Personne ne semble la réclamer et une idée vous traverse l'esprit... mais vous n'êtes pas sûr que ce soit bien moral...Le temps presse et il vous faut faire un choix :
[[Courir vers la barge la plus proche ->Paragraphe 9]]
[[Voler la valise laissée seule dans la panique ->Paragraphe 10]]
[[Porter de l'aide aux blessés ->Paragraphe 11]]
(display: "TEMPS")
N'écoutant que votre courage, vous venez en aide aux passagers.
Vous assistez les patrouilleurs déjà présents à l'organisation de l'arrivée des passagers et à leur répartition dans les différentes barges de secours.
Le temps passe et vous voyez devant vous toutes les barges se remplir une par une.
Entre deux passages des membres de l'équipage, vous découvrez une valise laissée au sol, abandonnée... une idée vous vient mais... est-ce bien moral...
Plus loin, des blessés affluent en nombre. Ils venaient très probablement d'une zone où l'explosion a eu lieu!
Et toujours aucune nouvelle de votre collègue Rosh.[[Vous souhaitez voler la valise laissée seule dans la panique. ->Paragraphe 10]]
[[Vous souhaitez porter de l'aide aux blessés. ->Paragraphe 11]]
[[Vous souhaitez demander à l'équipage s'ils n'nont pas vu Rosh ->Paragraphe 12]] (display: "TEMPS")
Après 5 minutes à vous précipiter dans des couloirs que vous connaissez comme votre poche, vous vous demandez encore si cela vaut bien le coup...
Le risque est présent, l'alarme n'arrête pas de sonner...
Que faire.... ?[[Retourner sur vos pas et porter de l'aide aux blessés ->Paragraphe 11]]
[[Demander à des membres d'équipage si ils n'nont pas vu Rosh ->Paragraphe 12]]
[[Courir plus loin vers la cabine de Rosh ->Paragraphe 13]](display: "TEMPS")
Vous vous apprêtez à courir vers les barges quand vous appercevez au loin, au fond d'un couloir, votre collègue Rosh.
Il n'y a personne là-bas.
Ce couloir est reservé aux patrouilleurs, utilisé comme accès à l'une de leurs barges.
Que fait-il là bas?
Vous comprenez rapidement qu'il vient d'en sortir, l'air pressé et inquiet.
Ah non..! Chaque fois que vous voyez votre collègue, cette maudite chanson qu'il siffle en boucle vous revient en tête..!
La cohue vous rattrape, il est temps de vous décider :[[Rentrer dans une barge vide avant tout le monde ->Paragraphe 14]]
[[Courir vers Rosh ->Paragraphe 15]](display: "TEMPS")
Vous récupérez rapidement la valise, partant vous mettre de côté dans l'espoir de découvrir ce qu'elle renferme.
"Arrêtez vous !"
Derrière vous un patrouilleur vous interpelle : il vous a vu! Vous n'étiez pas si discret...
Pas le temps de regarder le contenu de la valise..![[Vous pouvez vous enfuir en courant vers la barge la plus proche ->Paragraphe 31]]
[[Ou faire croire que vous aidiez à retrouver le propriétaire. ->Paragraphe 28]](display: "TEMPS")
Vous êtes un membre d'équipage et tous sont vos frêres et soeurs. Ensemble vous aviez prévu d'empécher la colonisation de Xanto 4 par les méga-corpos! Votre devoir est de leur venir en aide!
Avec d'autres membres d'équipage, vous aidez les blessés à se rendre dans les barges. Vous faites en sorte que des passages prioritaires leurs soient attribués.
Pendant ce temps, les patrouilles gèrent l'afflux de passagers. La montée dans les barges s'organise.
Entre deux blessés, vous appercevez au loin Rosh Jonward sortir d'une barge, dans un couloir vide...
Etrange...[[Vous souhaitez courir vers Rosh ->Paragraphe 15]]
[[Ou aider les patrouilleurs à gérer l'afflux de monde vers les barges ->Paragraphe 16]](display: "TEMPS")
La mission que vous vous êtes fixé est importante, vous en êtes sûr.
S'il est malade, il ne pourra pas descendre... Et puis Rosh vous a toujours aidé dans vos tâches!
Vous voilà devant la porte de sa cabine, à quelques pas de la votre.
La porte est close. Pas le temps de frapper, vous tentez de l'ouvrir à la volée. Mais cette dernière reste fermée...
Vous vous demandez bien s'il est parti ou inconscient dans sa cabine...
Le temps presse...[[Il est temps de repartir ->Paragraphe 17]]
[[Vous forcez la porte. ->Paragraphe 18]](display: "TEMPS")
Vous rebroussez chemin et partez en direction de votre collègue Rosh Jonward.
Ce couloir est reservé aux patrouilleurs. C'est un accès de service vers l'une de leurs barges! Rosh ne fait pourtant pas partie des patrouilleurs...
Impossible d'y rentrer aussi facilement et rapidement que vous le souhaitiez... En courant, vous risquez d'attirer l'attention des patrouilleurs.
Le temps de réfléchir à tout cela, Rosh est parti à travers le vaisseau.
Il semblait pressé, comme s'il avait oublié quelque chose.
Derrière vous, une rixe entre passagers éclate. Sûrement des problèmes de place dans les barges de secours. Comme vous aimeriez être déjà derrière tout cela...
Les patrouilleurs en poste se précipitent pour régler le conflit.
C'est l'occasion révée de rejoindre la barge des patrouilleurs.
Il faut vous décider maintenant![[Rejoindre la barge d'où sort Rosh ->Paragraphe 19]]
[[Aller donner un coup de main pour organiser la fuite dans les barges ->Paragraphe 20]](display: "TEMPS")
Rosh, il vous faut retrouver Rosh !
Après tout, c'est votre collègue direct, vous ne pouvez pas la laisser tout seul...
Vous tentez d'arrêter certains passagers pour leur demander s'ils connaissent Rosh Jonward, mais sans surprise, vous n'obtenez aucune réponse...
Les patrouilleurs non plus n'ont pas d'information à vous fournir, et vous sentez que vous les agacez avec vos questions.<div class="ark-tw-pnj">"Allez chercher dans sa cabine, ou aidez-nous à gérer le départ des passagers! Mais laissez nous faire notre travail !"</div>
Qu'allez vous faire?[[Gérer l'afflux de monde vers les barges ->Paragraphe 16]]
[[Courir vers la cabine de Rosh ->Paragraphe 13]](display: "TEMPS")
Plus le temps de vous arrêter où que ce soit si vous ne voulez pas terminer vos jours dans le vaisseau Horizon.
Vous parcourez les couloirs aussi vite que vos jambes le peuvent et redescendez quatre à quatre les escaliers de service.
Heureusement, vous connaissez le vaisseau comme votre poche.
Un brouhaha incroyable arrive à passer par-dessus l'alarme stridente qui retentit depuis maintenant trop longtemps.
Vous venez d'arriver dans le sas d'embarquement et comprenez d'où vient ce bruit : c'est une véritable cohue! Les membres d'équipage se précipitent dans les barges de secours sans écouter les patrouilleurs, trop peu nombreux pour retenir le flux de passagers. De nombreuses barges sont déjà parties et l'inquiétude se lit sur les visages des membres du Horizon.
Un patrouilleur vous voit hésitant et vous alpague :<div class="ark-tw-pnj">"Hey toi, viens nous aider à gérer le flux et aider les gens à monter dans les barges!"</div>[[Vous aidez les patrouilleurs ->Paragraphe 20]]
[[Hors de question, pour qui il se prend? ->Paragraphe 21]] (display: "TEMPS")
Les patrouilleurs sont débordés, votre aide serait toujours la bienvenue.
Vous commencez à vous sentir perdu et stressé... Et si à force d'aider vous étiez celui qui n'aurait pas de place dans les barges?
Vous n'êtes pas un patrouilleur, vous n'aurez pas de place reservée.
L'angoisse monte, vous vous sentez seul au milieu de tout cela.
En vous voyant hésiter, un patrouilleur à l'air peu agréable vous interpelle :
"Oh, on est pas là pour chômer, tout le monde doit s'entraider, ok ?!"
Il va falloir lui répondre :[[Vous continuez d'aider les patrouilleurs sans broncher ->Paragraphe 20]]
[[Vous lui faites savoir qu'il n'est pas votre supérieur ->Paragraphe 21]](display: "TEMPS")
Après quelques coups de pied bien placés, la porte cède dans un grand craquement.
Le couloir est désert, personne ne vous a vu faire. Tout le monde doit déjà être au sas d'embarquement!
Vous entrez dans la petite cabine de votre collègue Rosh.
Elle est comme toutes les autres cabines des membres de l'équipage. Quelques 9 mètres carrés faisant office de chambre, salon, cuisine, salle de bain. Une vie spartiate pour un voyage qui s'annoncait hors du commun... Jusqu'à cette dernière demie-heure...[[Vous rentrez pour fouiller la pièce. ->Paragraphe 26]]
[[Rosh n'étant pas là, vous repartez vers les barges ->Paragraphe 17]](display: "TEMPS")
Droit devant vous! Une barge de secours totalement accessible!
Avec un bon sprint et en poussant deux trois personnes, elle est à vous!
Vous plongez dans la foule et vous vous frayez un chemin vers votre porte de sortie.
Mais votre course effreinée a reveillé l'attention des patrouilleurs, et en moins de temps qu'il n'en faut pour crier espace, vous vous retrouvez plaqué au sol par deux marmules prêts à en découdre.
En vous relevant, vous voyez que les deux hommes n'ont pas envie de rigoler.
Il vous faut faire marche arrière.
Vous avez perdu du temps...[[Reculer, loin de ces deux patrouilleurs ->Paragraphe 27]](display: "TEMPS")
La voie est libre.
Vous avancez le plus discrètement du monde dans ce couloir reservé aux patrouilleurs.
Personne.
Ils sont tous occupé à gérer l'évacuation.
Votre stress est à son maximum et ce couloir vous paraît interminable. Avez-vous vraiment fait le bon choix?
Au loin, des voix approchent, et vite.
Probablement des patrouilleurs en renfort!
Vous pressez le pas. Tant pis pour la discrétion, il vous faut votre ticket vers votre survie.
Une fois devant, c'est la délivrance, la barge est grande ouverte! Les patrouilleurs vont arriver.
Vous vous jetez littéralement dans cette porte vers les étoiles d'où Rosh Jonward vient de sortir.
Caché derrière un poste de commandes, vous attendez le passage des patrouilleurs et priez tous les dieux qu'ils ne rentrent pas dans la navette.
L'attente vous paraît interminable mais la délivrance n'en est que meilleure, les patrouilleurs sont passés et la voie est libre.
Vous sautez sur l'occasion pour fermer le sas de la barge.
En faisant un rapide tour d'horizon de l'intérieur, tout indique que Rosh était prêt à partir.
Pourtant, il n'est pas patrouilleur, et ce n'est pas sa barge...[[Trop inquiet, vous inspectez la barge ->Paragraphe 22]](display: "TEMPS")
Vous continuez d'aider les patrouilleurs.
Enfin les choses commencent à rentrer dans l'ordre.
Mais l'alarme annonce un départ imminent.
Ni une, ni deux, vous foncez à travers les couloirs du vaisseau à la recherche d'une barge disponible.
L'une d'elles est excentrée, au fond d'un couloir, vide.
La porte est grande ouverte.
Au moment même où vous y entrez, des patrouilleurs vous font signe que celle-ci leur est reservée.[[Prendre le risque d'entrer dans la barge et fermer le sas au plus vite ->Paragraphe 30]]
[[Tenter de négocier avec eux ->Paragraphe 23]](display: "TEMPS")
Vous lui demandez de vous laisser tranquille et de faire sont travail.
Sans surprise, ce dernier n'apprécie pas l'injonction et s'approche de vous, l'air menacant.
Vos prenez vos précautions en reculant, mais le patrouilleur, enervé par la situation stressante qu'il vit, semble vouloir en venir aux mains avec vous!
Jettant un oeil derrière et voyant les barges se remplir, vous décidez de prendre vos jambes à votre cou et de vous enfuir, laissant ce pauvre bougre seul avec sa colère.[[Vous partez à la recherche d'une barge libre ->Paragraphe 29]](display: "TEMPS")
En inspectant rapidement le poste de commande de la barge, vous découvrez que Rosh avait préparé beaucoup d'affaires.
Comment a-t-il fait en si peu de temps?
Une secousse vous plaque au sol.
Le vaisseau n'en a plus pour très longtemps.
Vous n'avez pas d'autres choix que de partir avec cette navette.[[Lancer le décollage ->Paragraphe 24]](display: "TEMPS")
Du bout du couloir, les patrouilleurs vous font signe de les rejoindre.
Restant à distance, proche de la barge, vous tentez de négocier avec eux. Vos explications ne semblent pas les convaincre. Une barge patrouilleur est une barge patrouilleur et vous êtes un civil...
Ils ne veulent rien entendre et commencent à s'approcher de vous!
Sans attendre votre reste, vous sautez dans la barge et fermez le sas.
Vous êtes à l'intérieur!
Les patrouilleurs tentent de forcer la porte, mais vous avez actionné le verouillage interne, et vous le savez autant qu'eux, il est trop tard, vous êtes sauvé et eux devront trouver un autre moyen de partir.
Il faut maintenant préparer la session de décollage avant qu'il ne soit trop tard.
Vous jetez un oeil à la barge et vous remarquez quelque chose d'étrange...
Il y a des affaires: sacs et valises. Comme si quelqu'un avait anticipé.
En y regardant de plus près, vous reconnaissez ses affaires. Ce sont celles de Rosh, votre collègue.
Il avait préparé son départ! Mais il n'est pas là...
Une secousses vous plaquent au sol.
Le vaisseau n'en a plus pour très longtemps.
Vous n'avez pas d'autres choix que de partir avec cette navette.[[Lancer le décollage ->Paragraphe 24]](display: "TEMPS")
Assis aux commandes, vous démarrez le processus de décollage.
En face de vous, l'espace profond et à quelques jours de voyage se trouve Last Frontier, que vous ne verrez peut-être jamais... Cette mission est un gâchi incroyable!
Il est temps de partir. Vous aurez le temps de penser à tout cela une fois en sécurité sur Xanto 3.
Vous tentez de lancer la séquence de décollage. Quelque chose cloche. L'ordinateur a été bloqué par un mot de passe. Ce n'est pas la procédure habituelle. Quelque chose ne va pas.
Plus le temps de rejoindre une autre barge...
Vous n'avez pas d'autre choix que de trouver le mot de passe et lancer la séquence de décollage.
Votre temps vous est compté.[[Entrer le mot de passe ->Paragraphe 25]](set: $temps to $temps-5)(if: $temps < 0)[(goto: "Game over")](else:)[''Il reste $temps minutes avant l'explosion du vaisseau Horizon.''](display: "TEMPS")
(set: $password to (prompt: "Entrez le mot de passe", ""))(if: $password is "StarshipGroover")[[[Ordinateur initialisé, préparez la sequence de décollage ->the end]]](else:)[Mauvais mot de passe : [[réessayer ->Paragraphe 25]]]<div class="ark-tw-help">
Vous voilà arrivé à la dernière étape de cet épisode.
En résolvant l’énigme ci-dessous, vous pourrez continuer l’aventure vers l’épisode suivant.
</div>Ca y est, vous allez pouvoir lancer la séquence de décollage.
Mais très vite vous vous apercevez qu’une erreur revient en boucle!<div class="ark-tw-anouncement">
''ENIGME''
''Lancement initié… Erreur OGA, paramètres corrompus. OGA???.50''
''Simulez la checklist de lancement jusqu’à MET00:00:50''
''Intégrez manuellement la valeur OGA''
''...''
''Lancement initié… Erreur OGA, paramètres corrompus. OGA???.50''
''Simulez la checklist de lancement jusqu’à MET00:00:50''
''Intégrez manuellement la valeur OGA''
</div>''//Réparez la séquence de décollage//''
Vous allez devoir utiliser l’ordinateur de bord ici :
- Accès à l'ordinateur de bord
- Simulez la checklist de lancement
- Intégrez manuellement la valeur OGA
(prenez le temps de bien lire les étapes de l’ordinateur de bord)<div class="ark-tw-help">
<b>RAPPEL DE RÈGLES</b>
Pour acceder à l'épisode suivant vous devez:
- Trouver la réponse à l'énigme
- Taper l'url sous ce format: http://www.lastfrontier.fr/reponse/XXXX
- XXXX etant la réponse à l'énigme
</div>(link: "Recommencer l'aventure")[(reload:)]Vous n'avez pas eu le temps d'amorcer le décollage de votre barge de secours.
Le vaisseau Horizon explose intégralement, réduisant à néant les passagers encore à bord, vous y compris.
L'aventure s'arrête ici pour le moment...Il ne vous reste plus qu'à retenter votre chance.[[Se relancer dans l'aventure->BACKSTORY]] (display: "TEMPS")
Vous rentrez dans la petite cabine de Rosh Jonward.
Un homme que vous ne connaissiez pas avant votre départ.
Quelqu'un d'assez secret. Vous avez découvert en arrivant sur Xanto 3 qu'il avait de la famille sur place. Il a peut-être fait le trajet pour cette raison...
Un vrombissement dans tout le vaisseau vous fait sortir de vos pensées et vous rappelle à l'ordre. Le vaisseau n'en a plus pour longtemps.
Vous jetez un rapide coup d'oeil et à votre grande surprise la pièce a été vidée de toutes ses affaires.
Même son poster collector de StarshipGroover et son tableau de la colonie de Xantar 3 n'est plus là...
L'alarme du vaisseau s'accélère.[[Il vous faut repartir en vitesse ->Paragraphe 17]](display: "TEMPS")
Repoussé face à l'afflux de monde, vous vous retrouvez à l'écart, proche du couloir des patrouilleurs, désormais vide.
Là-bass se trouve la barge d'où est sorti Rosh un peu plus tôt.
C'est une barge de patrouilleurs.
Mais vous n'avez plus vraiment le choix, et le risque en vaut la chandelle.[[Vous vous rendez discrètement vers la barge ->Paragraphe 19]](display: "TEMPS")
"Que faites vous avec cette valise! Elle n'est pas à vous, je vous ai vu la prendre !"
La patrouilleur semble furieux. Au fond de vous, vous pensez qu'il a bien d'autres choses à faire que de gérer de petits larcins..
Avec une bonne dose de sang froid et de baratin, vous retournez la situation à votre avantage. Non, vous ne voliez pas, mais aidiez à retrouver le propriétaire de la valise.
Le patrouilleur se radoucit et vous invite alors à l'aider à gérer l'afflux des passagers vers les barges.
Vous n'avez pas d'autres choix que d'accepter.[[Gérer l'afflux de monde vers les barges ->Paragraphe 16]](display: "TEMPS")
Toutes les barges sont prises ou sont parties! Et les dernières sont inaccessibles à cause des membres de l'équipage qui se pressent à leur abord.
Poussé dans la cohue, vous vous retrouvez à l'extérieur du sas d'embarquement et un souvenir vous revient. Un peu plus loin se trouve barge de patrouilleurs. Celle-ci serait-elle encore vide?
Vous pressez le pas et arrivez à proximité de la barge.
Elle est ouverte et vide. Vous êtes sauvé!
Vous vous apprêtez à monter dedans quand deux patrouilleurs au loin vous hèlent et vous font signe de les rejoindre.
Il va falloir négocier avec eux...[[Négocier avec les patrouilleurs ->Paragraphe 23]](display: "TEMPS")
Vous vous jetez dans la barge de secours et fermez le sas.
Les patrouilleurs arrivent trop tard! De l'extérieur, ils vous somment d'ouvrir la porte. Vous êtes sauvé! Reste maintenant à faire décoller l'engin.
Vous faites un rapide tour d'horizon de l'intérieur.
Il y a des affaires de prêtes. Comme si quelqu'un avait anticipé...
En y regardant de plus près, vous reconnaissez ses affaires. Ce sont celles de Rosh, votre collègue! Il avait préparé son départ! Mais il n'est pas là...
Mais pourtant il n'est pas patrouilleur, et ce n'est pas sa barge...[[Inspecter la barge ->Paragraphe 22]](display: "TEMPS")
Vous prenez la fuite et semez aisément votre poursuivant qui a bien d'autres préoccupations actuellement.
Vous avez assez perdu de temps... Il faut rejoindre une barge![[Courir vers la barge la plus proche ->Paragraphe 9]]
Vous allez vous lancer dans une fiction narrative dont vous êtes le héros
Soyez-sur d’avoir 10 minutes de temps de concentration devant vous
Vous pourrez recommencer l'épisode autant de fois que vous voulez.
N'hésitez pas a consulter la communauté pour obtenir de l’aide.
La seule regle : faites vos propres choix, résolvez l’enigme et passer a l’episode suivant.